Des bords de seine à Paris

11 grands quartiers

Localisée dans le département des Hauts-de-Seine, la commune de Levallois-Perret (92300) est connue pour son importante activité économique aux bords de Seine de Paris. De nombreuses entreprises s’y sont installées ces dernières années comme Lagardère, Guerlain et L’Oréal. La proximité de la ville avec le quartier d’affaires de la Défense et sa facilité d’accès au métro parisien ont favorisé l’installation de ces sociétés. Cela permet à Levallois-Perret (92300) de faire partie du « Croissant d’or » de la région parisienne avec 11 grands quartiers. 

Les habitants de la commune des Hauts-de-Seine bénéficient de nombreux commerces mis à leur disposition comme les restaurants et les enseignes d’agro-alimentaire et de textile. L'emplacement de ces dernières est favorisé par le centre commercial So Ouest qui permet aux Levalloisiens d’avoir une sélection variée de boutiques. 

Outre sa forte activité économique, Levallois-Perret (92300) dispose d’un patrimoine culturel important. Il n’est pas rare de croiser des curieux venus visiter le temple de la Petite Etoile, la Villa Chaptal ou encore la salle Ravel du conservatoire Maurice Ravel.

Pour les amateurs de sports, la ville abrite le club omnisports le plus important de France : le Levallois Sporting Club. Ce dernier a fait sortir de son centre des champions de haut niveau comme Teddy Riner, Eric Srecki et Marie-Claire Restoux.